07/06/16

Appel à projets national « Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes »

La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), en collaboration avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), lance un nouvel Appel à projets national « Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes »

L’égalité entre les femmes et les hommes constitue un véritable enjeu de société. Aujourd’hui encore les femmes restent victimes d’inégalités dans les domaines de l’éducation, la représentation politique, la pauvreté, la santé et l’emploi (chômage, salaire, retraite…).

En France, le FSE soutient depuis plus de dix ans des projets innovants pour l’égalité professionnelle et salariale ainsi que pour l’articulation des temps de vie.

Dans le cadre du programme opérationnel national FSE 2014-2020, le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle), responsable de la mise en oeuvre du Fonds social européen pour la France, ouvre à nouveau l’appel à projets national « Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes ».

Les porteurs éligibles ont ainsi l’opportunité de présenter des projets innovants, transférables au profit d’autres acteurs et mis en oeuvre au plan national (les projets doivent couvrir au minimum 2 régions métropolitaines).

Dépôt des dossiers de candidature en ligne
jusqu’au 31 mars 2017 (minuit) sur le site Ma démarche FSE

Pour en savoir plus : télécharger l’appel à projet complet.

Contacts :
Cécile LEVIEIL (cecile.levieil@emploi.gouv.fr)

TOUTES LES ACTUALITÉS

Abonnement au RSS

1 2 3 >