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Conditions d’accès

Quels sont les obligations en matière de publicité et de communication ?

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A travers les projets qu’il finance, le FSE bénéficie concrètement aux citoyens européens. Communiquer sur l’intervention des fonds européens, c’est affirmer l’engagement de l’Europe dans notre quotidien.

L’intervention des Fonds européens est un exemple de l’action concrète de l’Union européenne et de son impact sur le quotidien des français. Pour rapprocher l’Europe des citoyens et mieux communiquer sur cet engagement, un plan de communication interministériel et une charte graphique commune ont été adoptés.

Avec une identité commune et un slogan déclinable par Fonds et par région, le visuel « L’Europe s’engage » permet une communication cohérente et efficace sur l’intervention de l’Union européenne en France.

Principalement destinée aux gestionnaires de programmes européens, cette charte peut également être utilisée par les bénéficiaires qui le souhaitent. Pour ces derniers, un kit de publicité « L’Europe s’engage pour votre projet… faites le savoir ! » a été publié.

Tous les bénéficiaires du FSE doivent en effet faire connaître la participation du FSE à leurs projets et notamment apposer sur tout document et support de communication le drapeau de l’Union européenne.

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