FSE - Fonds Social Européen en France
Accueil du site > Archives

Les rapports annuels d’exécution

imprimer envoyer à un ami
Les États membres ont l’obligation réglementaire d’établir, chaque année, un rapport sur l’état d’avancement des programmes du Fonds social européen dans un souci de transparence quant à l’utilisation des crédits alloués par l’Union européenne pour soutenir l’emploi, la formation et l’insertion active des citoyens européens.

Ces rapports dressent le bilan des actions engagés avec le soutien du Fonds social européen, présentent un panorama financier des réalisations et valorise les pratiques exemplaires financées avec l’aide du programme. Ils contiennent également des éléments d’évaluation tirés des indicateurs de suivi mis en place pour apprécier si les objectifs du programme établis en 2007 avancent conformément aux engagements des Etats membres.

Les rapports annuels d’exécution FSE, ce sont des photographies qui témoignent, tout au long de la programmation 2007-2013, de l’avancée de la France vers les objectifs définis conjointement par les Etats membres dans le cadre de la stratégie européenne pour l’emploi.
 
Nouveau ! Le rapport annuel d’exécution 2012 est en ligne ainsi que la brochure "25 projets en 2012".
 
  
Le rapport annuel d’exécution 2012 du Programme opérationnel national FSE "Compétitivité régionale et Emploi" vient d’être soumis au Comité national de suivi du programme (27 juin 2011). Il est accompagné de la partie "25 projets FSE en 2012", une annexe présentant 25 actions mises en oeuvre avec l’aide du Fonds social européen pendant l’année.
 
 
 
 
 

Base documentaire

FAQ

Espace réservé

Plan du site | Contact | Mentions légales