FSE - Fonds Social Européen en France
Accueil du site > Archives > D’autres projets ? D’autres fonds !

Erasmus

imprimer envoyer à un ami
Erasmus (European Region Action Scheme for the Mobility of University Students) est le nom donné au programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités et les grandes écoles européennes.

Le programme Erasmus a été lancé en 1987 avec la participation de onze pays. Avec Erasmus, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement scolaire européen, pendant trois mois au minimum ou un an au maximum. De sa création jusqu’en 2007, ce programme a permis à 1,5 million d’étudiants de participer à des échanges universitaires entre pays européens partenaires.
Aujourd’hui, les pays concernés par le programme Erasmus sont les 30 pays de l’Espace économique européen (EEE) (soit les 27 pays membres de l’Union européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège), la Suisse et la Turquie. De 2003 à 2004 le nombre d’étudiants s’est élevé de 9 % et en 2005, 145 000 étudiants ont participé au programme, ce qui représente 1 % de la population européenne de cette cible spécifique.

Voir aussi

  • Le site ERASMUS

    Pour accéder au site ERASMUS, cliquez ici

Base documentaire

FAQ

Espace réservé

Plan du site | Contact | Mentions légales