FSE - Fonds Social Européen en France
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Les campagnes TV

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Les campagnes tv permettant de toucher un large public et d’accroître la notoriété du Fonds social européen auprès du grand public.
 
 
J’avance avec l’Europe ! Novembre 2010
Six films courts présentant des témoignages sur des projets réalisés avec l’aide conjointe de l’Union européenne et de la France diffusés entre le 25 octobre et le 25 novembre 2010 sur TF1, M6 et RFO avant les journaux télévisés du soir et de la mi-journée, sur le thème « J’avance avec l’Europe ».
 
 
 
Avec l’Europe – Novembre 2008
 Pour la première fois, une campagne de communication conjointe en direction du grand public sur l’action de l’Union européenne. L’ensemble des ministères impliqués dans les actions de soutien financier de l’Union européenne se sont mobilisés pour présenter des projets de proximité.
Il s’agit de 13 programmes courts de 45’, sous la forme de docu-fictions, inspirés de parcours réussis de bénéficiaires des aides européennes pour l’emploi, l’innovation, la mobilité des jeunes, le développement rural ou encore le développement durable…
Ces programmes ont été diffusés entre le 27 octobre et le 30 novembre à des heures de grande écoute sur les chaînes TF1, M6 et RFO (autour de 13h et 20h).
 
Les films de la campagne
 
 
 
Campagne FSE - 2003-2004
La précédente campagne d’information et de sensibilisation sur l’action du Fonds social européen en France a été lancée en mars 2003. Les personnages étaient emblématiques des publics FSE : chômeurs, jeunes, femmes, personnes handicapées, chefs d’entreprise, responsables associatifs, formateurs…Leur utilisation soulignait le caractère collectif des actions soutenues par le FSE. Elle visait à mieux valoriser l’intervention du FSE en France et répond à des objectifs précis.
Une première vague media entre mars et avril 2003 a permis d’informer l’ensemble des partenaires impliqués dans la mise en œuvre des projets cofinancés par le FSE à travers la presse professionnelle et institutionnelle : élus et cadres territoriaux, organismes de formation, structures à caractère social (organismes sociaux, associations, organisations non gouvernementales…), PME/PMI et TPE.
 
 

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