FSE - Fonds Social Européen en France
Accueil du site > Communication > Communiquer sur votre projet FSE > Les outils pour vous aider

Les outils pour vous aider

imprimer envoyer à un ami
Que vous soyez une entreprise, une association, un organisme public ou une collectivité locale, vous devez et pouvez communiquer concrètement sur l’aide que vous avez reçue. En communiquant sur le soutien communautaire dont vous bénéficiez, vous soulignez davantage la valeur de votre projet.
  
Quelques outils pour être concrets !


1 - L’affiche nationale du  PON pour l’Emploi et l’Inclusion  : ce modèle d’affiche élaboré par l’Autorité de gestion du programme est à votre disposition si vous ne souhaitez pas créer votre propre affiche (Pour rappel, l’obligation d’affichage dans vos locaux est prévue par le règlement général).


Le modèle pdf peut être converti automatiquement par les logiciels graphiques si vous souhaitez une impression professionnelle.


Attention ! L’affiche est à votre disposition dans le respect de son intégrité. Autrement dit, elle doit être imprimée telle quelle. Les droits d’auteurs interdissent la modification de cette affiche et la DGEFP exigera le retrait immédiat de toute affiche ayant été manifestement modifiée.


2 - Un texte de présentation du FSE : cette courte présentation peut être reprise pour constituer le châpo de l’article ou de la rubrique de présentation de votre projet qui doit figurer sur votre site internet (pour rappel : mettre en place une rubrique ou un article sur votre projet FSE est prévu obligatoirement par le règlement général si vous disposez d’un site internet). 


Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir votre article de présentation de quelques données chiffrées en consultant notre article "le FSE en quelques chiffres".


3 - La charte graphique "l’Europe s’engage en France" : elle n’est pas obligatoire mais tout porteur de projet du Programme opérationnel national pour l’Emploi et l’Inclusion" peut l’utiliser en plus de ces obligations de publicité, d’affichage et d’information sur le Web.

 

Important : ne confondez pas vos obligations de publicité et d’information, qui incluent notamment l’apposition obligatoire de logos, avec l’usage de la charte graphique. Une charte graphique permet de mettre en forme des documents ! Vous pouvez décider d’utiliser la charte de l’Etat sur l’Europe mais cela ne vous dispense pas de mettre en oeuvre vos obligations de publicité, d’affichage et d’information sur le web.

 

4 - L’infographie sur le Fonds social européen vous donne les infos essentielles à connaître pour la période de programmation 2014-2020.

 

5 - L’infographie sur les Fonds européens structurels et d’investissement.

 

6 - L’infographie sur l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.

 
 
Cette planche d’autocollants est déclinée région par région et peut être téléchargée pour une impression par un imprimeur en utilisant la version Pro :
 
 
 
 
 
 
 
 

Voir aussi

Base documentaire

FAQ

Espace réservé

Plan du site | Contact | Mentions légales