Vous êtes ici

AAP « axe 1 et 2 » Nouvelle-Aquitaine - volets déconcentrés Limousin et Poitou-Charentes

09.10.2020 Actualités

Un nouvel appel à projets pour accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs, soutenir les mobilités professionnelles et développer l’entreprenariat (Axe 1) et anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels, est lancé en Nouvelle-Aquitaine sur les volets déconcertés Limousin et Poitou-Charentes. L’autorité de gestion, la DIRRECTE, a souhaité ouvrir la possibilité aux gestionnaires de programmer et de réaliser des opérations jusqu’au 31 décembre 2021.

En effet, la crise sanitaire provoquée par la Covid-19 a entraîné un ralentissement de l’activité économique générant des conséquences graves sur l’emploi et augmentant le risque de pauvreté. La montée du chômage comme les impacts psycho-sociaux du confinement laissent présager une rentrée difficile. Ainsi, les outils de relance économique, indispensables dans le contexte post-crise sanitaire, s’ils ne sont pas accompagnés de démarches et mesures à finalités sociales, ne permettront pas à eux seuls d’éviter une crise sociale majeure.
Accédez à l’appel à projets 2020-2021 : Axe prioritaire 1 et Axe prioritaire 2 du PON FSE « Emploi et inclusion en métropole 2014-2020 disponible sur le site internet de la Direccte Nouvelle Aquitaine

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens