Vous êtes ici

Appel à projets Région PACA : « Améliorer l'accès aux services sociaux d'intérêt général »

30.07.2020 Actualités

Publication, le 17 juillet 2020, d’un appel à projets additionnel sur le PON 2014-2020, par la Direccte, pour améliorer l'accès à des services sociaux d'intérêt général pour les personnes et familles en grande difficulté de la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020.

Dans ce contexte de crise Covid 19, les projets attendus doivent en  priorité apporter des  mesures curatives, dédiées à l’accompagnement à la sortie de la crise sanitaire pour des publics cibles : les  personnes et familles en grande difficulté. Ainsi,  le FSE soutiendra tout projet susceptible de réaliser un accompagnement et de permettre aux publics en difficulté de surmonter les problèmes causés par la crise sanitaire et au travers de 5 dimensions :

  • l’accès aux besoins fondamentaux (logement, alimentation, santé) ;
  • l’accès aux droits et une garantie de ressources minimum des ménages (RSA/RUA) ;
  • les démarches d’accompagnement des personnes (emploi, SPI, parentalité, raccrochage scolaire, obligation de formation) ;
  • la résorption de la fracture numérique ;
  • le soutien à l’émergence des solidarités locales et la prise en compte des bénéficiaires dans la conception des politiques publiques.

Dans ce contexte le PON FSE 2014-2020 impulse des moyens auprès de ses partenaires de l’inclusion sociale et professionnelle  : les associations, l’Education nationale, les Conseils départementaux et les métropoles, les EPCI, les Centres sociaux, les communes, les CCAS et de la CAF.

La rétroactivité de l’éligibilité du projet est possible au 1er mars 2020 et les actions soutenues devront avoir une durée minimale de 6 mois et s’achever au 31/12/2023.

Procédez aux demandes de subventions jusqu’au 15 octobre 2020 sur le lien suivant :

Lien
FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens