Vous êtes ici

Consultation européenne sur le soutien du FSE à l’emploi et la mobilité

19.12.2019 Actualités

La Commission européenne a lancé une consultation publique afin d'évaluer le soutien du Fonds social européen (FSE) à l’emploi et la mobilité, pour la période 2014-2018. Ouverte à tous et à toutes, elle se clôture le 6 janvier 2020.

La Commission européenne souhaite connaître l’opinion des citoyens et des acteurs du FSE, sur les activités soutenues par le FSE, en matière de création d’emploi, de mobilité de la main d’œuvre et d’équité.

La consultation permettra de tirer les enseignements de l’apport du FSE envers les initiatives soutenues entre 2014 et 2018. Ces enseignements permettront, notamment, d’aiguiller la Commission européenne dans la construction d’interventions de soutien pour rendre le FSE plus efficace et plus ciblé.

Qui peut répondre au questionnaire ? Le questionnaire est ouvert à l’ensemble des citoyens et des organisations : les citoyens, qu’ils aient reçu une aide du FSE ou non, les porteurs de projets, les autorités de gestion du FSE (également celles déléguées), les organisations intervenant dans l’exécution d’opérations du FSE, en tant que bénéficiaires ou partenaires, ainsi que toute organisation ou de tout citoyen ayant une expertise particulière dans le domaine de l’emploi et de la mobilité de la main-d’œuvre.

Pour participer, suivez ce lien.
Pour davantage d’information, rendez-vous sur le site de la Commission européenne.

Les résultats de l'enquête seront résumés et publiés en ligne sur le site de la Commission.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens