Vous êtes ici

De belles initiatives pour l'emploi et l'inclusion sociale en France

10.07.2018 Vu sur le web

A l’occasion du soixantième anniversaire du Traité de Rome, les institutions européennes et les autorités françaises se sont associées pour mettre en lumière, grâce à la publication d’un ouvrage numérique sur le site Toute l’Europe, soixante projets soutenus par l’Union européenne en France. Pour en savoir plus sur les « 60 belles histoires »…

Les « 60 belles histoires » illustrent des initiatives pour soutenir l’emploi, la croissance, l’agriculture ou encore la cause environnementale, qui ont vu le jour grâce à des financements européens comme le FSE. Retrouvez quelques-unes des plus belles réussites pour l’emploi et l’inclusion sociale :

  • A’VENIR dans le Val-d’Oise : ce projet a mis en place un système de parrainage entre des entreprises et des jeunes en difficulté d’insertion professionnelle de la région pour leur offrir une formation et une immersion en entreprise. 
  • Cycles-Re dans le Languedoc-Roussillon : ce projet d’économie solidaire a permis à des publics peu qualifiés d’acquérir des compétences techniques grâce à cet atelier de réparation de vélos basé à Toulouse. 
  • Démos en Ile-de-France : ce projet à l’initiative de la Philharmonie de Paris propose la démocratisation culturelle comme antidote au décrochage scolaire de jeunes enfants. 

Découvrez aussi une carte interactive vous permettant de découvrir l’intégralité des projets ici

 

Le saviez-vous ?  L'Union européenne finance chaque année des dizaines de milliers de réalisations en France, environ une toutes les 3 minutes !

Pour en savoir plus, téléchargez l’ouvrage « 60 belles histoires »

 

 

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens