Vous êtes ici

Des emplois qualifiés et pérennes pour tous les jeunes diplômés, avec NQT et le FSE

03.03.2020 Actualités

Si les diplômes ont un rôle moteur sur le chemin de l’emploi, certains jeunes diplômés font face à des obstacles tels que des freins sociaux ou des discriminations. L’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT), soutenue par le FSE, s’est fixée comme objectif de contribuer à ce que tous les jeunes disposent des mêmes opportunités d’accéder à un emploi pérenne et qui correspond à leurs compétences.

L’association "Nos Quartiers ont des Talents" accompagne vers l’emploi des jeunes de moins de 30 ans, diplômés du supérieur (à partir de Bac+3), issus de milieux sociaux modestes, de quartiers prioritaires ou de zone de revitalisation rurale.

Pour accélérer leur insertion professionnelle, les jeunes sont accompagnés par un parrain ou une marraine, qui exerce dans un champ en lien avec leur projet professionnel. Ce parrainage joue plusieurs rôles : faire reprendre confiance en soi, apprendre à valoriser ses compétences et développer ses pistes de recherches d’emplois.

Née en 2006 à Saint-Denis, l’association est aujourd’hui présente dans une dizaine de régions dont l’Auvergne Rhône-Alpes.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens