Vous êtes ici

« Les Décodeurs de l’Europe » : la Commission en France répond aux idées reçues sur l’UE

24.07.2017 Vu sur le web

Chiffres, analyses, faits : la Commission européenne a lancé une initiative destinée à rassembler les informations à retenir sur près de 60 thématiques. Découvrez-la !

Afin de contrer les idées reçues et de répondre aux questions fréquentes des acteurs de l’espace public sur le sujet de l’Europe, la Représentation de la Commission européenne en France a mis en ligne près de 60 fiches différentes sur des sujets variés liés à l’Europe. Ces fiches sont organisées en 2 grandes catégories :

  • « Idées reçues »
  • « Ça marche ! »

La thématique économique, liée au Fonds Social Européen n’est pas en reste. Une fiche est même consacrée dans son intégralité au Fonds Social Européen.

Le saviez-vous ? A travers le FSE, l’Union européenne participe notamment au financement des emplois d’avenir ou du Revenu de Solidarité Active en France.


Source : Représentation de la Commission européenne en France

Parmi les fiches consacrées à l’emploi et au social, les Décodeurs se penchent également sur les investissements de l’UE destinés à soutenir la croissance, sur l’état juridique des règles liées aux travailleurs détachés, ou encore sur le plan Juncker d’investissement pour l’aide à l’emploi.

> Retrouvez l’ensemble des fiches sur le site de la Représentation de la Commission en France

Envie d’en lire davantage ? Suivez sur Twitter le hashtag de l’initiative : #DecodeursUE.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens