Vous êtes ici

Mon Parcours Handicap : la plateforme lance une rubrique “scolarité”

13.01.2022 Actualités

Près de 2% des étudiants français sont en situation de handicap. Pour les accompagner dans leur scolarité, la plateforme Mon Parcours Handicap, conçue pour permettre aux personnes en situation de handicap de s’informer et d’effectuer leurs démarches en ligne, a désormais une rubrique dédiée à la scolarité.

Lancée début décembre, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et la Caisse des Dépôts ont co-construit la rubrique avec le monde associatif, des étudiants en situation de handicap et leurs parents. La rubrique « Études supérieures » permet ainsi aux étudiants d’accéder aux démarches à accomplir, aux aides, accompagnements et interlocuteurs mobilisables tout au long de leurs parcours dans les études supérieures... Un vrai coup de pouce informationnel, qui facilitera la poursuite de leur cursus.

De l’école au monde professionnel, l’accessibilité des informations pour les personnes en situation de handicap est un enjeu sociétal majeur. Le Fonds social européen se mobilise depuis 2014 auprès du secteur associatif afin de développer des parcours dédiés. 230 000 personnes ont ainsi été accompagnées dans le cadre de projets financés par le Fonds social européen.

Pour en savoir plus : Plateforme Mon Parcours Handicap

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens