Vous êtes ici

Nouveau numéro de « Mayotte bouge avec l’Europe »

13.11.2020 Actualités

Nouvelle édition de la newsletter trimestrielle

Ça bouge à Mayotte ! Chaque trimestre, la newsletter « Mayotte bouge avec l’Europe » offre un récapitulatif des actualités liées aux Fonds européens structurels et d’investissement (FESI) dans la région. La troisième édition est désormais disponible avec notamment quelques résultats concernant le programme européen 2014-2020 qui touche bientôt à sa fin.

En effet, le Gouvernement français a récemment annoncé une consommation quasi complète des crédits européens à Mayotte, avec 75% de taux de programmation. Pour atteindre les 100 % de programmation, trois projets ont été retenus : les déchèteries communales, les travaux portuaires, et l’achat de deux nouveaux amphi dromes.

Entre actualités et appel à l’action

En plus d’un point d’étape sur l’avancement du Programme de Développement Rural, cette nouvelle édition propose un zoom sur le FEDER (Fonds européen de développement régional) des infos pratiques et des actualités régionales ainsi qu’en Europe.

Cette troisième édition de la newsletter en profite aussi pour lancer un appel aux porteurs de projets mahorais afin de les orienter vers le programme 2021-2027.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens