Vous êtes ici

Nouvel appel à projets : Accompagner les jeunes NEET vers et dans l’emploi

18.05.2018 Actualités

La mission des projets nationaux de la Délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle, lance un nouvel appel à projets au sein de la priorité d’investissement 8.2 relative à « l’intégration durable sur le marché du travail des jeunes, en particulier ceux qui ne travaillent pas, ne font pas d’études ou ne suivent pas de formation, y compris les jeunes exposés à l’exclusion sociale et ceux issus de groupes marginalisés, en mettant en œuvre la garantie jeunesse ».

L’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) concoure à la mise en œuvre de la Garantie européenne pour la jeunesse, en référence à la recommandation du Conseil de l’Union européenne du 22 avril 2013. Originellement ciblée sur les années 2014-2015, l’IEJ fait l’objet d’une prolongation et couvre désormais toute la période 2014-2020. 

L’IEJ vise à offrir un parcours d’insertion professionnelle et sociale aux jeunes Européens les plus en difficulté. Elle concerne ainsi tous les jeunes pdf 440.05 KoTélécharger âgés de moins de 26 ans, sans emploi, ne suivant ni études, ni formation (dénommés NEET), résidant dans les régions éligibles, et qui sont inactifs ou chômeurs (y compris les chômeurs de longue durée), qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi.

La mission des projets nationaux de la Délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle, lance un nouvel appel à projets au sein de la priorité d’investissement 8.2 relative à « l’intégration durable sur le marché du travail des jeunes, en particulier ceux qui ne travaillent pas, ne font pas d’études ou ne suivent pas de formation, y compris les jeunes exposés à l’exclusion sociale et ceux issus de groupes marginalisés, en mettant en œuvre la garantie jeunesse ». Il vise plus particulièrement les objectifs suivants :

  • Proposer un accompagnement personnalisé aux jeunes exposés au risque d’exclusion sociale dans l’élaboration de leur projet professionnel et vers l’accès à l’emploi ;
  • Accroître la capacité d’insertion professionnelle de ces jeunes, en leur proposant des mises en relation avec le milieu professionnel, un appui à la création d’entreprise et/ou toute action susceptible d’approfondir la connaissance du monde professionnel par les jeunes.

Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 30 septembre 2018. Les dossiers de demande de subvention doivent obligatoirement être remplis et déposés sur le site Ma Démarche FSE.

 

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens