Vous êtes ici

Nouvelle vague pour l’appel à projets « 100 % Inclusion »

23.02.2021 Actualités

L’appel à projets « 100 % Inclusion » finance des projets innovants destinés aux personnes éloignées de l’emploi, à des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés ou bien à des jeunes sortis sans qualification du système scolaire. Il fait partie intégrante du programme du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Le gouvernement a décidé de lancer une nouvelle vague pour cet appel à projets baptisé « 100 % Inclusion » afin d’accompagner plus particulièrement les personnes résidant dans des quartiers prioritaires de la ville (QPV). En effet, cette population a été très touchée par la crise économique et sanitaire due à la Covid-19.

Au total, ce sont 50 millions d’euros qui vont permettre de développer des approches innovantes pour accompagner les personnes touchées notamment par l’illettrisme ou encore l’illectronisme.

Le cahier des charges est consultable en ligne et vous pouvez déposez votre dossier sur le site de la Caisse des dépôts.

Découvrez notre interview de Philippe Archias à partir de son travail avec  Solène Manouvrier, « Comprendre la diversité des pratiques pour accompagner la capacitation numérique », une enquête menée dans les Quartiers prioritaires de la ville (QPV).

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens