Vous êtes ici

« Objectif reprise » : un appui aux TPE-PME impactées par le COVID-19, cofinancé FSE

20.05.2020 Actualités

Le 19 mai, le Ministère du Travail a lancé « Objectif Reprise » : un dispositif pour assurer la poursuite ou la reprise d’activité des TPE-PME. Ce dispositif accompagne les entreprises pour leur permettre de concilier les enjeux de santé au travail et d’assurer un mode efficace d’organisation dans cette période particulière.

La crise, et les mesures sanitaires qui en découlent, ont un fort impact sur les entreprises. En terme économique mais aussi en ce qui concerne l’organisation du travail. Les TPE-PME, notamment, rencontrent des difficultés dans l’adaptation de leur mode d'organisation à l’heure du déconfinement : application des mesures de prévention sanitaires, amélioration des conditions de travail ou encore de management.

« Objectif Reprise » est un dispositif gratuit qui vise à aider les entreprises de moins de 250 salariés à reprendre ou à poursuivre une activité. Il propose trois modalités d’appui : sensibilisation, conseil et accompagnement. Le parcours d’accompagnement commence en ligne par un diagnostic d’évaluation et se poursuit à la fois par des conférences et des modalités d’accompagnement sur le terrain.

Porté par le réseau Anact-Aract et les Direccte, « Objectif Reprise » est entièrement financé par le Fonds social européen.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens