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Rétrospective Trophées 2017 : Milo TV ou le regard de la jeunesse

La cérémonie de remise des Trophées des initiatives FSE 2018 aura lieu le 18 mars prochain lors du Village FSE au Centquatre (Paris)! En attendant de connaître les heureux finalistes de cette édition, découvrez Milo TV, un projet original qui favorise un apprentissage ludique des métiers de l’audiovisuel et un accès favorisé à l’emploi, distingué du Trophée de Bronze par le Fonds Social Européen en 2017 !

Avec bientôt trois ans d’existence, Milo tv, web télé portée par l’Association Régionale des Missions Locales de Corse (qui regroupe 4 missions locales) et soutenue par le Fonds Social Européen, œuvre pour initier des jeunes à l’écriture et à la réalisation vidéo.

NEET, diplômés d’une école de journalisme, sans emploi ou bien en cours de formation, ces jeunes de 16-25 ans ont l’opportunité de suivre un apprentissage ludique des métiers de l’audiovisuel avec pour mission la réalisation d’un produit concret - un reportage portant sur des thématiques diverses : emploi et formation, culture et société, innovation, social, sport et infrastructure, vivre ensemble…

[Découvrir la chaîne Youtube Milo TV]

La création de ce media, fait et animé par les 16-25 ans, c’est une opportunité pour ces jeunes d’enrichir leur parcours d’insertion professionnelle par l’acquisitions de nouvelles compétences et l’opportunité de développer des savoir-faire numériques et audiovisuels grâce à l’encadrement d’intervenants professionnels.

Beatrice Maurel,

Coordinatrice régionale des Missions Locales de Corse

Au-delà d’une simple structure d’insertion, Milo Tv se revendique comme une plateforme d’expression des 16-25 ans et ambitionne de devenir un média de référence auprès de ce public et apporter ainsi de la fraîcheur et de la spontanéité dans le traitement de l’information insulaire.

En savoir plus sur l’initiative :

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