Vous êtes ici

Trophées des initiatives FSE 2018-2019 : on vous en dit plus (2/4)

29.01.2019 Actualités

Envie de connaître les projets sélectionnés pour concourir aux Trophées des initiatives FSE ? C’est possible dès aujourd’hui ! Chaque semaine, trois projets sont mis à l’honneur. L’occasion de découvrir de belles initiatives, en prévision de la rencontre avec les porteurs de projet et du vote lors de la cérémonie de remise des prix des trophées, le 18 mars prochain.

Après les compétences, le FSE aborde la question de l’innovation sociale. Les trophées des initiatives sont l’occasion de rendre compte de la capacité des porteurs de projets à faire émerger des solutions nouvelles pour répondre aux enjeux et aux difficultés identifiées dans la mise en œuvre d’un projet, sa gestion et encore dans son approche envers les personnes bénéficiaires.

Les projets présentés contribuent à fabriquer des solutions : recomposer un équilibre entre vie professionnelle aux horaires atypiques et parentalité, révéler le potentiel de jeunes en situation de handicap là où on ne les attends pas, rompre l’isolement et réinvestir des territoires pour avancer vers l’accompagnement professionnel.

Découvrez les initiatives plus en détails ici.

Pour voter pour les projets qui vous plaisent et en découvrir d’autres les 18 et 19 mars prochains, inscrivez-vous au Village des initiatives FSE.

 

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens