Vous êtes ici

Trophées FSE : merci à tous les projets candidats cette année !

29.06.2017 Actualités

La phase de dépôts des candidatures pour l’édition 2017 des Trophées FSE est maintenant terminée. 

77 porteurs de projet ont déposé leur candidature dans l’une des 4 catégories ouvertes cette année :

  • Emploi des Jeunes : « Faire le pari des jeunes adultes »
  • Diversité : « Agir pour la diversité »
  • Transition numérique : « Développer les connaissances et les compétences numériques, réussir la transformation digitale »
  • Création d’emplois : « Accompagner l’innovation pour l’emploi sur les territoires » 

Organisée par la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), cette 2ème édition du concours a pour objectif de mettre en valeur les projets originaux et novateurs actuellement soutenus en France par le Fonds Social Européen et susceptibles d’inspirer d’autres gestionnaires de projets.
Le concours était ouvert aux porteurs de projets des programmes nationaux du FSE* : le programme pour l’emploi et l’inclusion en Métropole ainsi que le programme « Initiative pour l’Emploi des Jeunes ».  

Pour aller plus loin Trophées des Initiatives FSE 2016 Edition 2016 des Trophées FSE : découvrez les projets récompensés

Quelles sont les prochaines étapes ? 
Les finalistes vont être présélectionnés par le jury national en juillet 2017. Les candidats seront informés de leur sélection pendant l’été. 
Le classement définitif entre les finalistes de chaque catégorie (classement « Or », « Argent » et « Bronze ») aura lieu en direct lors de la cérémonie de remise des Trophées, le 13 novembre prochain, à l’occasion d’un vote interactif associant le jury (40 % des voix) et le public présent (60 % des voix). 

 

Les Trophées 2017 :  

Présidence de la Cérémonie de remise des Trophées FSE 2017 par Carine CHEVRIER, Déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle. 

Présidence du jury de sélection : Claire DESCREUX, Cheffe de service, Adjointe à la Déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle. 

Membres du Jury de sélection :

  • Corinne VAILLANT, Sous-directrice, Sous-direction Europe et International, DGEFP
  • Charles-Louis MOLGO, Sous-directeur, Sous-direction des mutations économiques, de l’emploi et de l’innovation, Commissariat général à l’égalité des territoires
  • Philippe OLERON, Chef d’entreprise, Président Directeur Général du groupe SIGMA Informatique
  • Hélène GARNER, directrice du département Travail, Emploi, Compétences, France Stratégie
  • Kathleen AGBO, Chef de la mission « anticipation et développement de l’emploi », Sous-direction des mutations économiques, DGEFP
  • Séverine BRESSAUD, co-fondatrice d’Eurêka 21

Pour plus d’information, télécharger le règlement du concours et le guide du candidat :

Une question, une hésitation ou simplement l’envie de nous dire bonjour, une adresse email est mise à la disposition des candidats ou des porteurs de projet qui souhaiteraient tenter leur chance en 2018 : com-fse.dgefp@emploi.gouv.fr

 

* Pour cette édition, le concours n’était pas ouvert aux projets cofinancés par les programmes régionaux du FSE (gérés par les Conseils régionaux ou par l'Etat dans les DROM).

 

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens