Vous êtes ici

Village des initiatives 2019 : les Fabriques des rencontres, des espaces créés pour vous !

25.02.2019 Actualités

Les espaces du Village ont été construits pour favoriser le partage du savoir, en matière de mise en œuvre du FSE, et de conseils afin que chaque acteur puisse « fabriquer » les solutions qui répondent à ses préoccupations. Cette année, une nouveauté est  la mise en place de Fabriques des rencontres. On vous en dit plus.

Les Fabriques des rencontres sont dédiées à la mise en lien et à la coproduction entre acteurs sur des problématiques qui, s’ils sont en lien avec le Pour aller plus loin Découvrez le programme du Village des initiatives FSE 2019 Village, ne permettent pas d’être développés dans d’autres Fabriques.

Dans une disposition type café, venez échanger en petit groupe (10 à 15 personnes) sur les sujets qui vous animent.

Cinq Fabriques des rencontres sont déjà prévues :

  •  « Le design de services : des méthodes pour transformer son métier et mieux intégrer les besoins des bénéficiaires » en partenariat avec la Direction interministérielle de la transformation publique (DIPT) ;
  • « Comment la piste d'audit FSE doit s'acculturer dans les organisations ? Mise en situation à partir d’un jeu de rôle développé par Pôle Emploi », en partenariat avec la Direction générale Pôle Emploi et EURASTER (société d’accompagnement et de conseil) ;
  • « Le FSE à l’appui des acteurs des territoires pour mieux prendre en compte l’égalité professionnelle. Echanges sur les outils et les bonnes pratiques. » en partenariat avec la sous-direction des mutations économiques et de la sécurisation de l’emploi à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnel (DGEFP) et le service des droits des femmes et de l’égalité  à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) ;
  • « Comment évaluer les progrès accomplis à l’aide de l’intervention des fonds européens ? Illustration par l’évaluation d’impact de l’IEJ », en partenariat avec le pôle évaluation de la sous-direction Europe et International à la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) ; Pour aller plus loin En savoir plus sur le Village des initiatives FSE !
  • « Favoriser les synergies FEADER/FSE » animé par le réseau rural.

Retrouvez les horaires des Fabriques des rencontres et le programme intégral du Village des initiatives FSE ici. Pour participer à ces fabriques, vous devez obligatoirement vous inscrire, avant les 18 et 19 mars, en envoyant un mail à dgefp.sdei@emploi.gouv.fr.

Vous souhaitez organiser votre propre Fabriques des rencontres ? Soumettez votre proposition !  Votre fabrique devra être en lien avec les problématiques phares du Village et du FSE. L’animation et la participation aux fabriques est un acte bénévole. Merci d’envoyer un mail à dgefp.sdei@emploi.gouv.fr.

J'organise

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens