FSE - Fonds Social Européen en France
Accueil du site > Qu’est-ce que le FSE ? > En savoir plus sur les programmes du FSE 2007-2013 > D’autres projets ? D’autres fonds !

D’autres projets ? D’autres fonds !

Le FEDER

imprimer envoyer à un ami
Le FEDER intervient au titre des trois objectifs des Fonds structurels pour la période de programmation 2007-2013 : l’Objectif "Convergence", l’Objectif "Compétitivité régionale et Emploi" et l’Objectif "Coopération territoriale européenne".

Le FEDER est destiné à soutenir des projets servant le développement économique des régions. En 2007-2013, il doit participer à renforcer la compétitivité et l’innovation, créer et sauvegarder des emplois durables et assurer un développement durable, conformément aux orientations stratégiques communautaire pour cette nouvelle programmation.

Il contribue au financement d’investissements productifs, d’investissements dans les infrastructures, d’assistance et de services aux entreprises, en particulier aux PME, de création et développement d’instruments de financement, de projets environnementaux ou énergiques.
Sa mise en œuvre est planifiée dans des programmes opérationnels (PO) : un PO par DOM pour soutenir l’objectif de convergence, un PO par région en métropole au titre de l’objectif compétitivité régionale et emploi, un PO par espace de coopération territoriale.

Voir aussi

  • Le site des Fonds européens en France

    Pour accéder au site des Fonds européens en France, cliquez ici

Base documentaire

FAQ

Espace réservé

Plan du site | Contact | Mentions légales