FSE - Fonds Social Européen en France
Accueil du site > Vous êtes candidat > Ma démarche FSE : la plateforme de saisie en ligne des dossiers (...)

Ma démarche FSE : la plateforme de saisie en ligne des dossiers FSE

imprimer envoyer à un ami
 Le portail « Ma-démarche-FSE » est un portail web devant permettre aux porteurs de projet de saisir leurs demandes de subvention, dans le cadre de la programmation 2007-2013.

Pour cela, « Ma-démarche-FSE » fournit les fonctionnalités principales suivantes :

  • La saisie du formulaire permettant de transmettre une demande de subvention,

  • Le suivi des échanges avec le gestionnaire lors de la vérification de la recevabilité de la demande de subvention.

Accès au portail

L’accès au portail se fait en utilisant un navigateur internet. Le portail est disponible à l’adresse : https://ma-demarche-fse.fr

Création d’un compte pour accéder à « Ma démarche-FSE »

La création d’un compte bénéficiaire pour accéder à « Ma démarche-FSE » se fait via la page d’accueil du portail.

Le profil « Porteur de projet » est attribué aux organismes candidats qui utilisent l’application pour saisir leurs demandes de subvention.

 Chaque organisme porteur de projet de Fonds social européen peut créer autant de comptes que d’utilisateurs souhaitant se connecter à « Ma démarche-FSE ». Pour chaque organisme porteur de projet, un ou plusieurs utilisateurs disposent d’un « compte maître », c’est-à-dire qu’ils sont chargés de la gestion des autres utilisateurs rattachés à l’organisme. Les utilisateurs qui ne disposent pas de ces droits sont appelés « comptes secondaires », ils ont uniquement accès à la fonctionnalité de saisie des demandes de subvention.

 

Télécharger le guide qui vous en dit plus sur MaDémarcheFSE.

 

Ce que les utilisateurs pensent de MaDémarcheFSE :
 
Pour William Ameri, coordinateur FSE du PLIE Pivot AGFE 95 Cergy Pontoise, l’utilisation des fonctions de CSF sur Ma démarche FSE est un élément d’optimisation et de sécurisation de la gestion :
Pour W. Ameri, « avec l’augmentation du nombre de dossiers à gérer, basculer vers la dématérialisation, c’était s’assurer pouvoir s’organiser plus efficacement dans le traitement de nos dossiers. Cette bascule a été moins complexe que nous l’imaginions car l’outil Ma Démarche FSE est ergonomique et correspond à ce que nos gestionnaires connaissaient déjà.  »
« Finalement, un des enjeux principal a été surtout d’accompagner nos porteurs de projets. Nous leur proposons des formations en amont du dépôt de la demande puis une 2nd sessions en amont du dépôt des bilans d’exécution. Le temps investit a été payant : les dossiers remis sont bien meilleurs. Au final, c’est beaucoup de temps gagné lors de nos instructions  ».
En conclusion, William Ameri souligne l’importance d’un équipement informatique de qualité – notamment un double écran – pour garantir l’efficacité du traitement des dossiers et conserver une bonne ergonomie de travail.

Base documentaire

FAQ

Espace réservé

Plan du site | Contact | Mentions légales