Vous êtes ici

Actions de soutien : Pôle Emploi, acteur du FSE national, se mobilise

28.04.2020 Vu sur le web

Le saviez-vous ? Les acteurs du FSE, au niveau national, régional et local se mobilisent pour répondre aux impacts de la crise sanitaire. Pôle Emploi est l’un d’entre eux.

Pôle emploi, un des acteurs du service public de l’emploi (SPE) œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

Le Fonds social européen représente un levier pour atteindre ces objectifs, et notamment plus des ¾ des crédits du FSE sont dédiés à l’accompagnement globale, concernant les personnes en difficultés socio-professionnelles et des jeunes.

Comment cela se traduit-il ?

Le FSE permet de soutenir des demandeurs d’emploi, par le biais d’opérations qui s’inscrivent dans plusieurs dispositifs spécifiques de l’offre de service global  : l’Accompagnement Global et l’Accompagnement Intensif des Jeunes ainsi que la mobilisation de formations dans le cadre du Contrat de Sécurisation professionnelle sur l’ensemble du territoire national.

Pôle Emploi est aussi organisme intermédiaire du FSE. A ce titre, il soutient financièrement, à travers des appels à projets FSE dans le champ de l’accès à l’emploi comme les dispositifs territoriaux d’accompagnements (DAT).

Pôle Emploi se mobilise face à la crise sanitaire

Depuis le 16 mars, les agences Pôle Emploi adaptent leur fonctionnement pour poursuivre leurs accompagnements. Pôle Emploi propose un large catalogue de formation à distance dans différents domaines d'activités.

En savoir plus...

En cette période de crise sanitaire, pour renforcer les recrutements dans les secteurs prioritaires, dans le respect de la protection des salariés : le Gouvernement a lancé la plateforme #MobilisationEmploi, portée par Pôle emploi, « pour faire « bloc ».

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens