Vous êtes ici

Débat : Quel soutien de l’Union européenne aux investissements sociaux ?

01.10.2018 Actualités

Demain 2 octobre à 18h30 aura lieu à la Maison de l’Europe de Paris une conférence-débat sur le thème : « Quel soutien de l’Union européenne aux investissements sociaux ? ». Animée par Guillaume Duval, éditorialiste au mensuel Alternatives économiques, la conférence donnera la parole à Sophie Barbier, directrice du Pôle Europe de la Caisse des Dépôts et Stéphane Viallon, en charge du secteur public à la Banque Européenne d'Investissement. Inscrivez-vous pour participer à cet évènement labellisé « consultations citoyennes » et débattre sur la dimension sociale de l’Union européenne.

Souhaitant un lien plus direct avec le Semestre européen, c’est-à-dire les recommandations adressées chaque printemps aux Etats membres pour mener à bien leurs réformes, la Commission européenne pourrait doubler à l’avenir le montant alloué aux investissements sociaux. Ce volet serait poursuivi par un instrument comme le Fonds Social Européen dans trois grands domaines d’intervention : "l’éducation, la formation et l’apprentissage tout au long de la vie", "l’efficacité des marchés du travail et l’égalité d’accès à un emploi de qualité" et "l’inclusion sociale, la santé et la lutte contre la pauvreté".

Mais, est-ce que l’objectif fixé est-il suffisamment ambitieux ? Et quels sont les types de projets qui seraient financés ?... Pour en savoir plus, participez demain à cet événement organisé dans le cadre des activités du Centre d'information Europe Direct.

 

 

Pour vous inscrire à la conférence ou en savoir plus, cliquez ici.

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens