Vous êtes ici

En mai, c'est le Joli Mois de l'Europe !

27.04.2017 Actualités

Qui a dit que l’Europe était une froide abstraction éloignée des Français ? Au contraire, elle est présente à travers tous les territoires français, pour améliorer la vie de tous et le quotidien de chacun !

Créé en 2010 à l’initiative de l’Aquitaine, le « Joli Mois de l’Europe »  est, depuis cette date, reconduit chaque année en France par les autorités de gestions des programmes européens FSE, FEDER et FEADER. 

Visites, conférences, expositions, ateliers, rencontres professionnelles, évènements culturels et festifs, projections, concours… Chaque année, l’événement vient embellir le printemps européen en fédérant les évènements organisés du 1er au 31 mai, avec en point d’orgue la fête de l’Europe du 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman. 

Cette année, près de 1 000 événements labélisés « Le Joli Mois de l’Europe » se dérouleront dans toute la France pour célébrer l’Union européenne, à travers des colloques et des manifestations festives. 

 

Le Joli Mois de l’Europe, c’est aussi l’occasion pour tous les citoyens de découvrir les projets soutenus par le Fonds social européen (FSE), le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) dans leur région. Alors, en mai, on vous emmène ? 

Pour découvrir le programme des festivités, rendez-vous sur le site europe-en-France.
 

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens