Vous êtes ici

La vie des femmes et des hommes en Europe

11.12.2018 Vu sur le web

Grande cause du quinquennat, l'égalité entre les femmes et les hommes fait partie, depuis plusieurs années, des priorités nationales et internationales. En effet, le G20 a institué en 2015 Women 20 lors de la réunion présidée par la Turquie. Début octobre 2018, le Sommet a eu lieu en Argentine et portait sur l’intégration des femmes au travail. Le G7 présidé par la France du 25 à 27 août 2019 mettra également sur les devants de la scène cet enjeu sociétal majeur. Pour éclairer, rendre compte des différences encore existantes entre la vie des femmes et des hommes en Europe, mais aussi des similitudes, Eurostat en collaboration avec les instituts nationaux de statistiques des États de l’UE et des pays de l'AELE vient de publier La vie des femmes et des hommes en Europe— un portrait statistique. On vous en dit plus.

En effet, il existe de grandes différences entre la vie des femmes et des hommes en Europe, mais il y a également des similitudes. La vie des femmes et Pour aller plus loin Emploi en milieu rural : où en est-on de l’égalité femmes-hommes ? des hommes en Europe— un portrait statistique se propose de comparer les femmes et les hommes dans la vie de tous les jours et de montrer à quel point leur vie quotidienne peut être semblable ou différente selon les pays européens. Dans une série de quatre publications, nous allons décrypter les grandes tendances et les chiffres clés liés à l’éducation, à l’emploi, aux carrières et aux salaires des femmes et des hommes en Europe.

  

En attendant, découvrez la publication intégrale contenant des textes courts, des graphiques interactifs, des photos… Bonne lecture !

FSE - Candidater et gérer
Découvrez le portail des fonds européens