- Article
-
Chargé(e) de mission référent(e) inclusion sociale
- France entière
- 03.07.2025
Chargé(e) de mission référent(e) inclusion sociale
Rattachée au ministère du Travail, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) pilote les politiques publiques pour l’emploi, la formation et l’inclusion sociale. Elle est autorité de gestion des programmes nationaux FSE+/FTJ.
En qualité de chargé·e de mission référent·e inclusion sociale dans le FSE+, vous participerez à la mise en œuvre des programmes nationaux FSE+ et FTJ en assurant un rôle de référent régional des services déconcentrés d’une part et un rôle de référent pour l'inclusion sociale dans le FSE+.
Vos principales missions :
- En tant que référent régional, vous assurez le suivi et l’analyse de la gestion des programmes nationaux FSE+/FTJ pour un portefeuille de 3 à 4 régions. Vous apportez un appui méthodologique aux services déconcentrés, coordonnez l’action de la sous-direction auprès des services concernés et développez une connaissance fine des actions conduites sur ces territoires ainsi que des partenariats établis avec la DREETS, les organismes intermédiaires et le conseil régional.
- En tant que référent thématique, vous suivez, analysez et rendez compte de la mise en œuvre des priorités « stratégie et gouvernance de l’inclusion » et « aide alimentaire et matérielle », tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Vous coordonnez les échanges avec les représentants institutionnels et les associations du secteur, notamment par l’animation et la préparation des réunions de coordination. Vous assurez également la coordination avec les ministères concernés pour garantir la cohérence des actions dans le champ de l’inclusion sociale.
Poste basé à Paris, au sein de la Délégation générale de l’emploi et de la formation professionnelle (DGEFP) du ministère du Travail.
Envie de rejoindre une équipe engagée et de contribuer à des projets concrets qui soutiennent l’emploi, l’inclusion et la formation partout en France ? C’est le moment de candidater !
Envoyer votre candidature à l’adresse suivante : dgefp.mrh@emploi.gouv.fr