Evaluation des programmes nationaux FSE + et FTJ

fse-header
Les Etats membres ont l’obligation d’évaluer leurs programmes relevant des fonds européens au regard de plusieurs critères : efficacité, efficience, pertinence, cohérence et valeur ajoutée de l’Union européenne.

Copil Evaluation

Un « Copil Evaluation » a été mis en place pour les programmes nationaux FSE+ et FTJ 2021-2027. Ce Copil, présidé par Annie Gauvin, a pour mission de définir la stratégie d’évaluation, éclairer ses aspects méthodologiques, assurer le suivi de la mise en œuvre des travaux d’évaluation, analyser leurs résultats et veiller à leur appropriation. Le Copil Evaluation rassemble une quarantaine de membres aux profils variés (Commission européenne, ministères, DREETS, conseils régionaux et départementaux, associations, monde académique, etc.). 

Plan d’évaluation

Le plan d’évaluation des programmes nationaux FSE+ et FTJ définit les travaux évaluatifs qui seront conduits tout au long de la programmation. Il précise les thèmes d’évaluation, les objectifs évalués, les questions évaluatives clés, les méthodes mobilisées ainsi que le calendrier prévisionnel des évaluations. 

Téléchargez le plan d’évaluation

Evaluation des programmes nationaux FSE+ et FTJ 2021-2027

Retrouvez l’ensemble des travaux d’évaluation menés au titre du programme national FSE+ “emploi, inclusion, jeunesse et compétences” et du programme national FTJ “emploi et compétences” 2021-2027. 

Découvrez les évaluations

Evaluation des programmes nationaux FSE et IEJ 2014-2020

Retrouvez l’ensemble des travaux d’évaluation menés au titre du programme opérationnel national FSE 2014-2020 et du programme opérationnel national Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) 2014-2020. 

Découvrez les évaluations