Appel à projets Programme Marché relancé FSE+ 2022 alloti (surgelé) - type A2

Informations générales

Localisation France entière
Montant total 4 002 841,00 €
Date de lancement
Date limite de dépôt
Dernière modification

Eligibilité

Candidats éligibles (Catégories)

Seules peuvent être bénéficiaires du programme FSE+, les associations à but non lucratif en charge de l’aide alimentaire habilitées par les autorités nationales. Pour chaque période de programmation, un appel à candidature est lancé pour bénéficier des denrées obtenues au moyens des crédits européens (décret n° 2021-948 du 15 juillet 2021 et arrêté du 15 juillet 2021 relatif au cahier des charges et aux modalités d’organisation de l’appel à candidatures).

Par arrêté du ministre des Solidarités et de la Santé et du ministre de l’Agriculture et l’Alimentation en date du 3 décembre 2021, les personnes morales retenues pour bénéficier des denrées obtenues des crédits du Fonds social européen plus (FSE+) en faveur de la lutte contre la privation matérielle sont :

  • La Croix-Rouge française ;
  • La Fédération française des Banques alimentaires ;
  • Les Restaurants du cœur - Les Relais du cœur ;
  • Le Secours populaire français.

Ces associations se chargent de distribuer les denrées achetées par l’établissement France Agrimer aux personnes les plus démunies, les bénéficiaires finaux.

Priorités et Objectifs spécifiques

FSE+ - Priorité 5

Aide alimentaire et matérielle aux plus démunis

Objectif 5.M

Lutter contre la privation matérielle en apportant une aide alimentaire et/ou une assistance matérielle de base aux personnes les plus démunies, y compris les enfants, et prévoir des mesures d'accompagnement favorisant leur inclusion sociale.